ATELIER CABECUDOS

  Création d’un groupe de CABEÇUDOS  

Une  vieille tradition  de certains pays d’Europe 

La tradition des Cabeçudos (“ Grosses Têtes ”) est une vieille tradition dans de nombreux pays et notamment dans beaucoup de villes et villages portugais. Elle est toujours très présente au Portugal et notamment dans une ville du nord du Portugal Viana do Castelo.

Ces cabeçudos sont des annonciateurs de fêtes, ils défilent accompagnés de percussions. Ils se sont multipliés ces dernières années dans plusieurs pays.

         Pourquoi ce projet ?

Quatre jeunes filles, Charlène Oliveira, Audrey De Oliveira, Tiffany Oliveira et Christelle Da Silva, membres de l’association O SOL DE PORTUGAL depuis qu’elles sont petites, décident de faire un cadeau d’anniversaire surprise à l’association .Elles gagnent, fin décembre 2010, le zoom d’argent décerné par la ville de PESSAC sur ce projet .Elles offrent à O SOL DE PORTUGAL pour leur 30 ans en décembre 2011,à l'occasion du jumelage entre Pessac et Viana do Castelo ,leurs  cabeçudos.

LES DIRIGEANTSONT ETE  AGREABLEMENT SURPRIS DE LEUR DEMARCHE ET DE LEUR SUCCES.

 

L’objectif était  aussi de faire découvrir ce savoir-faire. Cet atelier a été aussi un moyen d'aller vers  la ville de Pessac puisqu’elles souhaitent  participer avec les cabeçudos aux événements pessacais, carnaval, festival en bonne voix...            .

 

 PHOTOS DE L’ATELIER du 26 février  2011

  

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cabeçudos prennent forment

cabéçudos

 

   

Charlène fait les premiers essayages   

×