Concours annuel de cuisine

 

Tous les ans, dans le cadre de la manifestation « Le printemps portugais » l’Association Culturelle «  O Sol de Portugal », en partenariat avec le Centre Social St. Michel, organise à Bordeaux, dans l’espace du Centre Social, quartier St Michel, un « repas concours » qui obtient à chaque fois un très grand succès.

 

                         

 

Les règles du repas concours

 

Plusieurs semaines avant le jour du concours, l’association culturelle O Sol de Portugal et le Centre Social St. Michel font parvenir une « recette mystère » à toutes les équipes concurrentes inscrites.

 

Cette recette mystérieuse indique le thème du concours, toujours le même que celui qui préside aux manifestations du «  Printemps Portugais » organisé par « O Sol ».

 

Vient ensuite la liste des ingrédients , sachant que chaque équipe, le jour du concours, doit cuisiner pour une dizaine de personnes et doit rajouter trois ingrédients de son choix à la liste précédente. Chaque équipe doit aussi écrire la recette qu’elle crée et lui donner un nom.  Ce document est à remettre au jury lors du concours. Etant donnée la diversité des convives, le poisson est toujours l’élément principal.

×